FANDOM

Kakapo
Image
Caractéristiques du Yo-Kai
Statistiques

Le kakapo, aussi appelé "perroquet de nuit", est un perroquet en danger critique d'extinction vivant exclusivement en Nouvelle-Zélande.

À propos du kakapoModifier

Le kakapo est un perroquet au plumage vert avec un bec et des pattes brunes et crochues. Il est probablement le perroquet le plus lourd du monde mais également celui ayant la plus longue longévité. Les kakapos sont menacés d'extinction à cause de leur nombre d'individus plus qu'inquiétant. Les kakapos, ne pouvant pas voler, ont longtemps été une proie pour les colons qui ont découvert l'Océanie. Les rats et les chats sont les principaux prédateurs du kakapo. Pour échapper aux prédateurs, les kakapos montent aux arbres en s'agrippant avec leur bec et leurs pattes contre l'écorce.

AlimentationModifier

Le kakapo, étant végétarien, mange des graines, du pollen ou de la sève qui coule des arbres. Cet oiseau se nourrit essentiellement la nuit pour ne pas se faire tuer par les prédateurs. La friandise préférée du kakapo est le fruit d'un conifère (arbre qui produit de la sève) appelé le rimu.

Kakapos sur la liste de l'UICNModifier

Les kakapos font partie des seuls oiseaux présents dans la liste des animaux en danger critique d'extinction de l'UICN. Une opération a été lancée en Nouvelle-Zélande pour sauver tout les kakapos encore en vie et les faire se reproduire pour sauver l'espèce. Ce travail risque d'être long car les kakapos mettent très longtemps à se reproduire (de 2 à 4 ans pour un bébé).

Différences entre les mâles et les femellesModifier

Il n'y a aucune différence majeure entre les mâles et les femmelles. Les bébés sont gris à la naissance puis deviennent vert à l'âge adulte.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard